Déontologie

Parce que les prestations juridiques ne sont pas des services comme les autres, Maître Benoît COURTIN, à l’instar de ses confrères, est soumis à une déontologie exigeante. La déontologie est l’éthique de l’avocat par laquelle il s’engage envers son client à lui apporter de façon permanente une prestation de qualité.

En effet, l’avocat jure au seuil de sa carrière d’exercer ses fonctions « avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Les valeurs sont primordiales dans le travail d’un avocat et Maître Benoît COURTIN met tout en œuvre pour exercer ses activités dans le respect de ces valeurs : honneur, comportement confraternel, respect des institutions judiciaires et de ses clients, courtoisie, le respect des règles relatives à la délicatesse et une gestion précise des conflits d’intérêts.

Élément fondateur de notre profession, le secret professionnel vous est garanti par votre avocat.

Maître Benoît COURTIN s’engage à vos côtés pour résoudre vos problèmes juridiques ou pour vous orienter vers l’un de ses confrères pratiquant un domaine d’intervention qu’il ne pratiquerait pas lui-même.