Déontologie

Parce que les prestations juridiques ne sont pas des services comme les autres, Maître Benoît COURTIN, à l’instar de ses confrères, est soumis à une déontologie exigeante : celle de la profession d’avocat. La déontologie est un ensemble de règles qui confèrent aux avocats des obligations particulières en terme de confidentialité, d’humanité, de probité, de délicatesse et d’éthique. Comme avocats, Benoît COURTIN et son équipe s’engagent envers leurs clients à leur apporter de façon permanente une prestation de qualité.

En effet, l’avocat jure au seuil de sa carrière d’exercer ses fonctions « avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité » et doit s’y tenir tout au long de son exercice, sous le contrôle de son Bâtonnier. L’ensemble des règles qui gouvernent la profession d’avocat est déterminé par une loi de 1971 et par un règlement intérieur national.

Ces valeurs sont primordiales dans le travail d’un avocat et différencient les avocats des autres professions juridiques. Maître Benoît COURTIN et son équipe mettent tout en œuvre pour exercer leurs activités dans le respect de ces valeurs : honneur, comportement confraternel, respect des institutions, courtoisie, le respect des règles relatives à la délicatesse et une gestion précise des conflits d’intérêts.

Élément fondateur de la profession d’avocat, le secret professionnel vous est garanti.

Maître Benoît COURTIN et son équipe s’engagent à vos côtés pour résoudre vos problèmes juridiques ou pour vous orienter vers l’un de ses confrères pratiquant un domaine d’intervention qu’il ne pratiquerait pas lui-même. Entouré d’une équipe d’avocats partenaires autour de lui, le cabinet a à cœur d’identifier pour vous l’avocat compétent pour résoudre votre problématique. Cela fait partie des engagements du cabinet.

Ainsi, Maître Benoît COURTIN a tout mis en œuvre avec son équipe au sein de son cabinet d’avocats pour que vous y trouviez toute la confiance que vous méritez pour traiter votre dossier. Choisir un avocat, c’est choisir la confiance.