Domaines d’intervention

otre avocat peut vous représenter dans de nombreux domaines devant toutes les juridictions civiles, pénales ou administratives à l’exception, sauf cas particuliers, du Conseil d’Etat ou de la Cour de cassation. L’avocat est un généraliste mais la complexification croissante du droit et l’abondance des textes législatifs et réglementaires entraînent nécessairement des domaines d’intervention privilégiés.

Maître Benoît COURTIN  intervient principalement dans les domaines suivants :

1/ Droit pénal : Maître Benoît COURTIN s’attache à consacrer ses connaissances et son savoir-faire devant les services de police et de gendarmerie et devant les juridictions répressives à tous les stades de la procédure : garde-à-vue, audition libre, composition pénale, audience correctionnelle, comparution immédiate, instruction, appel, cour d’assises…

2/ Droit public : il concerne les rapports entre les personnes morales de droit public (Etat, collectivités locales, établissements publics) mais aussi les rapports entre les personnes privées (physiques ou morales) et les personnes publiques. Maître Benoît COURTIN vous conseille et vous représente dans des domaines tels que le droit de la fonction publique, l’environnement, le droit de l’urbanisme, le droit de la responsabilité administrative et le droit électoral par exemple.

Plus d’informations sur nos domaines d’intervention :

Droit pénal Droit de l'environnement Droit de l'urbanisme Droit administratif Droit électoral  Veille réglementaire et formations